« Purpose and Prosperity »

Qu’est-ce que B Corp?

Metrio est certifié Bcorp depuis 2019
B Corp est une certification pour les entreprises qui souhaitent incorporer leur impact environnemental et social à leur stratégie d'entreprise. Elles s’engagent à respecter les standards les plus élevés et le principe d’équilibre « bienfaits et bénéfices ».
Nous avons

Pourquoi se certifier ?

Notre passion pour le développement durable et la certitude que les entreprises peuvent faire le bien a toujours été au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous voulions officialiser notre rôle en étant nous-mêmes certifiés. Nous sommes fiers d’avoir atteint une note de 92,9 depuis l’obtention de la certification en 2019.

Le développement durable chez Metrio

Réduire notre impact environnemental
En tant qu’entreprise SaaS, notre empreinte environnementale est naturellement plus restreinte que pour d’autres secteurs. Malgré tout, nous cherchons à nous améliorer avec un plan exhaustif visant à compenser nos émissions de carbone d’ici 2022 et à réduire de façon significative notre production de déchets. Nous voulons, entre autres, utiliser des serveurs ayant un faible impact environnemental, compenser nos déplacements d’affaires ainsi que, systématiquement, recycler et composter nos déchets.
Notre culture et nos valeurs favorisent un environnement flexible et inclusif, dans lequel les employés mènent des projets personnels et où l’équilibre entre travail et vie personnelle est priorisé. Depuis 2016, nous consacrons une partie de nos ressources à des projets pro bono, comme celui du Sentier Urbain à Montréal, qui nous permettent de partager notre expertise et de rendre service à notre ville.
Contribuer positivement à nos communautés
Ancrer nos valeurs dans notre gouvernance
En 2019, nous avons adopté le statut Entreprise d’intérêt général, afin que toutes nos parties prenantes, internes et externes, respectent notre principe « bienfaits et prospérité ». Nous avons également lancé le régime d’actionnariat des employés afin de mettre de côté une partie du capital de Metrio pour les employés. Les efforts de notre équipe sont donc directement liés à notre succès.

À propos de Metrio

Découvrez notre ADN, notre vision et notre culture.

Purpose and Prosperity

What is B Corp?

B Corp is a certification recognizing companies incorporating environmental and social impact as an integral part of their business goals. Summarized by the famous ‘’Purpose & Profit’’ motto, it ensures that companies conduct their activities with the highest level of standards.

Why become certified?

Our passion for sustainability and the strong belief that companies can be a force for good have always been at the center of our vision and operations. We still wanted to formally acknowledge our role as a corporation by undergoing the process ourselves. A B Corp since 2019, we are proud of our team's effort to reach a score of 92.9!

Metrio's ESG

Minimizing our environmental impact
As a software company, our footprint is naturally lower compared to other industries. We however strive to go beyond and futher: we adopted a comprehensive plan in order to fully compensate our carbon emissions by 2022 as well as to significantly reduce waste. Initiatives include low environmental impact servers, compensating for business travels and diverting waste through consistent composting and recycling.
Our culture, supported by many policies, advocates for a flexible and inclusive environment where employees are more than encouraged to pursue personal projects within the company as well as to prioritize work-life balance. Since 2016, we have been dedicating a portion of resources for pro-bono projects. These projects, such as our work with Sentier Urbain in Montréal, allows us to share our expertise and contribute to our city.
Making a difference for our communities
Entrenching our values in our governance
In 2019, we added a ''General Interest Company'' status to our incorporation. It ensures all internal and external stakeholders that Metrio's Purpose & Prosperity vision will be always an integral part of our DNA. We also recently launched an ESOP (Employee Stock Option Plan) which sets aside a portion of Metrio's capital for its employees. Meaning, we officially tie our team's contribution and work to our success.

About our company

Discover our vision, DNA and culture.