Les technologies d’optimisation au service de l’efficacité énergétique durable

Date de publication :

Distech Controls est une fournisseur de solutions technologiques intelligentes qui relient les bâtiments à leurs occupants. L’entreprise a publié un livre blanc traitant de « l’optimisation de la gestion des bâtiments et des infrastructures et les moyens d’atteindre un plus haut niveau d’efficacité énergétique. »

Que contient le livre blanc?

Dans ce livre blanc de 38 pages, vous en apprendrez plus sur : 

  • la contribution énergétique des bâtiments
  • l’accélération efficace de l’électrification des transports
  • l’intégration de l’économie circulaire dans la société
  • des incitatifs fiscaux et sociétaux pour stimuler l’engagement

Les solutions écoénergétiques et le développement durable étant étroitement liés, Metrio a contribué à la rédaction du quatrième chapitre. Ce dernier porte sur l’importance qu’accordent les investisseurs aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et la relation entre les risques financiers et extra-financiers.

Découvrez le livre blanc sur le site de Distech Controls.
Lire le livre blanc

« De plus en plus d’investisseurs font le rapprochement entre les risques financiers encourus par les entreprises et les risques extrafinanciers. En effet, dans un contexte économique en perpétuelle évolution, il est important pour les entreprises de démontrer leur stabilité et leur capacité à résister aux aléas engendrés par les conjonctures économiques, sociales et environnementales. Ceci passe par l’intégration de la RSE dans les activités des entreprises. »

Distech Controls logo
Metrio Software logo

À propos de Distech Controls

Distech Controls permet aux bâtiments connectés de communiquer avec ses occupants grâce à des solutions basées sur des technologies avancées. En relation avec nos clients, nous concevons des solutions innovantes afin d’améliorer le bien-être, la gestion des espaces et l’efficacité énergétique des bâtiments. Nos passions pour l’innovation, la qualité et le développement durable guident notre stratégie. Distech Controls dessert plusieurs marchés géographiques au travers de ses divisions, de ses points de service et de son réseau d’intégrateurs et distributeurs officiels.


Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez comment fonctionne Metrio et comment nous pouvons faciliter votre reporting extra-financier.