La communauté Metrio en quelques chiffres clés

Depuis 2009, nous avons la chance d’accompagner des compagnies d’envergure internationale dans leur reporting RSE. Avec des activités et des équipes à travers le monde, nos clients ont un impact positif sur un nombre important de communautés et d’écosystèmes. Avec des nouvelles entreprises qui nous rejoint en 2020, nous voulions faire le point sur le nouveau visage de la communauté Metrio.

Profil de notre communauté

+90  organisations, tant des multinationales que des organisations locales, qui ont choisi de mieux exploiter leurs données RSE afin de mieux suivre, améliorer et communiquer leur performance extra-financière. Merci de nous faire confiance!

+5,000  utilisateurs sur l’ensemble de nos clients et à travers le monde, qui soutiennent le reporting RSE de leur entreprise en collectant et analysant les données de développement durable avec notre logiciel de reporting extra-financier.

4 continents où nos clients sont présents avec tant des équipes que des activités (usines, sites, etc). 

+12 secteurs d’activité  dont les pratiques en développement durable évoluent grâce au leadership de nos clients sur les sujets Environnement, Social et Gouvernance (ESG). Parmi ces industries;

  • L’agroalimentaire avec des clients tels que Bonduelle et Léa Nature;
  • La finance avec par exemple la Banque Royale du Canada, Desjardins et la Banque de Montréal;
  • L’industriel et les manufacturiers avec Bombardier Recreational Products,  Celanese, Kruger, et Rexnord;
  • Les services et les médias avec le Groupe Up, ASGN ou encore Transcontinental;
  • Les transports avec Air Canada, les Aéroports de Montréal et le Port de Vancouver;
  • Et finalement la vente au détail et la grande distribution avec Target, Décathlon ou encore le groupe Aldo.


N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de notre communauté et leurs secteurs d’activité!

Curieux d'en savoir plus ?
Découvrez nos solutions de reporting extra-financier
En savoir plus
"Le reporting [RSE] nous permet de changer, d’évoluer plus rapidement. C’est à travers le processus de reporting que nous nous améliorons, devenons meilleur, et même très bon. C’est pourquoi j’ai toujours cru en cette transparence [sur la performance extra-financière des entreprises]."

Larry Fink, CEO de Blackrock au Symposium de SASB en décembre 2020, expliquant pourquoi toutes les compagnies, tant publiques que privées, doivent communiquer clairement leur performance en développement durable.

Image panneaux solaires
Image d'un ordinateur sur le site de Metrio

Leur démarche RSE

GRI et SASB sont les deux cadres de référence les plus utilisés. Dans un contexte de convergence des différents cadres, nous avons vu une augmentation impressionnante de l’adoption du cadre de référence SASB. Nous croyions aussi beaucoup en la vision du Sustainability Accounting Standards Board, c’est pourquoi nous sommes un des quelques partenaires sous licence dans le monde!


À travers nos conversations avec nos clients, nous avons observé un intérêt croissant pour l’étude de la matérialité, l’analyse de la performance ESG de la chaîne de valeur, le reporting de la diversité et du Scope 3. Nous nous attendons donc que ces sujets deviennent encore plus importants en 2021.

Une communauté qui grandit à un rythme croissant

De plus en plus, les différentes parties prenantes, tant investisseurs que consommateurs et employés, demandent aux entreprises de tout type de démontrer leur leadership en développement durable. Alors que le reporting RSE devient rapidement une norme pour l’ensemble des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille ou stratégie d'affaires, nous espérons accueillir en 2021 de nombreuses nouvelles entreprises au sein de notre communauté !

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez comment fonctionne Metrio et comment nous pouvons faciliter votre reporting extra-financier.