Metrio atteint la carboneutralité

Date de publication :

En tant qu’entreprise certifiée B corp et soutenant le UN Global Compact, retirer de l’environnement tout le carbone émis par Metrio depuis sa création en 2009 était une suite logique à notre démarche RSE. Nous sommes fiers d’avoir atteint la carboneutralité.

Réduction des émissions

Nous travaillons continuellement à réduire notre consommation pour diminuer notre impact environnemental. Pour cela, nous suivons et mesurons notre consommation à travers nos propres outils et nous nous assurons que ces objectifs ambitieux soient respectés. 

En tant qu’entreprise évoluant dans les nouvelles technologies, nous sommes conscients que l’impact de nos serveurs sur la planète est important. C’est pour cela que nous utilisons des serveurs ayant un faible impact environnemental et travaillons à améliorer l’architecture de notre logiciel afin de limiter nos émissions. 


Curieux d'en savoir plus ? Découvrez nos solutions de reporting extra-financier
Demander une démo
logo planetair
logo metrio

Projets certifiés par l’organisme Planetair 

Nous compensons également nos voyages d’affaires ainsi que les émissions liées à la consommation électrique de nos bureaux. 

À travers la compensation de nos émissions carbone, nous sommes heureux de contribuer au reboisement et au maintien/réhabilitation des écosystèmes québécois à travers les projets certifiés Gold Standard de l’organisme Planetair.


Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez comment fonctionne Metrio et comment nous pouvons faciliter votre reporting extra-financier.