Metrio adhère à l'initiative du Pacte mondial des Nations unies

Date de publication :
2021-09-21

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons adhéré au Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact) - une plateforme de leadership volontaire pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables.


Le Pacte mondial des Nations Unies est un appel lancé aux entreprises du monde entier pour qu'elles alignent leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption, et qu'elles prennent des mesures pour soutenir les objectifs et les questions des Nations Unies énoncés dans les Objectifs de développement durable (ODD).


Curieux d'en savoir plus ? Découvrez nos solutions de reporting extra-financier
Demander une démo
« Chez Metrio, nous pensons que les entreprises peuvent être des acteurs de changements, c'est pourquoi le développement durable a toujours été au cœur de notre vision et de nos activités. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé d'adhérer au Pacte mondial des Nations unies et de soutenir le réseau canadien de l'UNGC », a déclaré Patrick Elie, PDG et cofondateur de Metrio.


Logo UN Global Compact
Image d'une forêt

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative en développement durable pour les entreprises. Il comprend plus de 9 500 entreprises basées dans plus de 160 pays, et plus de 70 réseaux locaux.


Nous aidons ces entreprises à relever leurs défis en matière de développement durable tout en nous assurant de générer un impact positif sur les personnes, les communautés ainsi que sur la planète. 


Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez comment fonctionne Metrio et comment nous pouvons faciliter votre reporting extra-financier.