SASB a publié la traduction française de ses 77 normes industrielles.

Date de publication :

Le 12 mai 2021, Le Sustainability Accounting Standards Board (Conseil des normes comptables de développement durable) (SASB) a annoncé la traduction de ses 77 normes industrielles en français. 


Avec la demande croissante des investisseurs du monde entier, l’utilisation des normes SASB par les entreprises internationales est en hausse. En effet, 48% des 928 entreprises utilisant les métriques du SASB sont domiciliées en dehors des États-Unis, notamment en France et au Québec. 


Intéressé de voir Metrio en action?
Demandez une démo
« Alors que l'ESG et l’investissement durable prennent de l'ampleur au Canada, nous sommes heureux de constater que les normes industrielles de la SASB seront désormais disponibles en français. Les nouvelles traductions aideront les entreprises de nos marchés boursiers, qui exercent leurs activités en français, à mieux communiquer l'information sur la durabilité à leurs investisseurs », a déclaré Andrew Hall, directeur de la finance durable au Groupe TMX.


Logo SASB
Logo Metrio

En quelques chiffres, le cadre de référence SASB représente 226 investisseurs institutionnels, 72 milliards de dollars d’actifs sous gestion et 23 pays. Ceux-ci  l’utilisent pour éclairer leurs décisions d’investissement.

En tant que partenaire officiel SASB, nous sommes certain que la traduction des normes SASB aidera les entreprises francophones à mieux communiquer leur performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) aux investisseurs. 



Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez comment fonctionne Metrio et comment nous pouvons faciliter votre reporting extra-financier.